La bague

Publié le par Temari

Comme nous l'avons souligné précédemment, les bagues portent un kanji différent.
Pour les 8 membres, ces kanjis sont relatifs aux divinités de la mythologie chinoise : Seiryu, Byakko, Suzaku, Genbu, Kuchin, Nanju, Hokuto, Santai et Gyokuno.
Chaque divinité est représentée de manière différente et peut s'apparenter aux différents membres de l'akatsuki mis à part le chef ; en effet, son kanji est sans rapport avec ces dieux chinois dans la mesure où il se traduit par REI. Ce terme est ambivalent : d'une part il peut signifier "esprit" et d'autre part, il se définit aussi par le chiffre zéro. Si la totalité des kanjis fait écho à une magie d'antan dont les personnages (Rin, Pyou, Tou, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai et Zen) désignent une phrase en rapport avec les divinités : " Nous avons le soutien des dieux et personne ne peut nous vaincre ". D'autre part, ces kanjis isolés peuvent tendre à une classification dans le degré de puissance classée selon l'ordre croissant par conséquent, l'attribut du chef serait "zen" ce qui signifie "formule cachée".
Mais si le kanji du chef est ambivalent, le chiffre zéro est inquiétant car si l'on se base sur la mythologie, le zéro est assimilé au Mokushi, qui symbolise l'apocalypse chinoise ; en effet le zéro est un chiffre du néant, du chaos et cette absence de parallèle avec les divinités serait alors justifiée… Outre la signification étrange de ces bagues, on suppose qu'elles sont nécessaires à l'extraction des bijuus, qu'elles possèdent certains pouvoirs mais aussi que leur port est essentiel à la cohésion du groupe.

Publié dans akatsuki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article